Environnement, développement durable déchets chez Guy Dengasc et fils

L ' ISO14001 :

La société Dengasc Recyclage est certifiée selon la norme internationale de système de management environnemental (SME) ISO14001 depuis 2012 et ISO14001: 2015 depuis février 2018. Cette certification prouve aux clients, à nos partenaires et aux institutions, que nous gérons nos activités de manière responsable et que nous sommes conformes aux exigences réglementaires tout en renforçant et améliorant continuellement nos performances environnementales par le biais d'actions sur le terrain telles que le renouvellement de notre parc de véhicules et d'engins de chantier.
Notre site est également équipé de matériel antipollution et de lutte contre l'incendie. Des exercices de simulation sont effectués plusieurs fois par an afin de tester notre réactivité et de pouvoir le cas échéant corriger et améliorer nos actions.
Nous vous invitons à prendre connaissance de nos  objectifs de la politique environnementale.

Pour tous renseignements complémentaires, merci de nous contacter.


Pourquoi nous confier votre ferraille, cuivre, aluminium, etc ?
Rachats de vos déchets + Utilisation d'une filière réglementée + Valorisation de vos déchets = Baisse significative de la pollution engendrée = satisfaction sociétale

Comment cela ?
  1. Nous effectuons la collecte, l'enlèvement des déchets ferreux et non ferreux : optimisation de l'enlèvement
  2. Nous trions les déchets: valorisation pour filières adéquates
  3. Nous procédons à un compactage et cisaillage: rationalisation du transport vers broyeur/fondeur
Chargement.JPG
Les économies d'énergie et de matière premières
Prenons l'exemple de l'aluminium:
Pour produire 100 000 t d'aluminium, le besoin en énergie est de 4700 térajoules.
En utilisant de la matière issue de la récupération, le besoin en énergie est de 240 térajoules seulement, soit une différence de 4460 térajoules, le besoin en énergie pour une ville de près de 26000 habitants pour une année !
Pour le cuivre, l'économie pour produire 100 000 t est de 1 360 térajoules, soit le besoin en énergie pour une ville de près de 7900 habitants pour une année !